Hackathons Azobe
Nous nous sommes saisis du concept de Hackathon - qui vient à l’origine du monde de la programmation informatique - pour inventer un dispositif innovant dédié à la maïeutique de projets sociaux portés par les acteurs de la société civile.
Cet évènement de quelques jours permet aux OSC de travailler dans une dynamique collaborative mais également de partager et d’échanger avec des mondes qu’elles n’ont pas nécessairement l’habitude de côtoyer : le monde de la Tech ou le monde de l’entreprise par exemple.
Croisant élaboration de projets, formation courte et compétition, Les Hackathons Azobé constituent un outil pertinent de mise en œuvre, avec des équipes pluridisciplinaires et professionnelles, de techniques d’idéation et de structuration visant l’élaboration et la promotion de projets prototypes viables.
Hackathons

𝗛𝗮𝗰𝗸𝗮𝘁𝗵𝗼𝗻 Azobé #2 : Sport et Numérique.

𝗛𝗮𝗰𝗸𝗮𝘁𝗵𝗼𝗻 Azobé : 𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗗𝘂𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲
Les Lauréats

RGEDD
Avec son projet “Café vert”, l’ONG RGEDD (Reseau Gabonais pour l'Environnement et le Developpement Durable) entend former et autonomiser les jeunes des quartiers de Libreville à travers la sensibilisation au tri, collecte des déchets ménagers et la commercialisation des déchets recyclables. Après 1 mois et demi d’incubation à la SING, le projet est amorcé dans un quartier pilote à Akanda.
TAMA BASKET BALL
Le pré-projet présenté par TAMA Basket Ball, lauréat du Hackathon #2, vise le développement d’un outil d’identification des équipements et des associations sportives pour résoudre le problème de disponibilités des aires de jeux. Il s’agit également de développer et vulgariser le sport féminin. Ce projet sera incubé pendant 2 mois et demi à la SING.